Batbout pain cuit à la poele

Publié le

Bonjour tout le monde comment allez vous ?

J espere que vous allez bien et que vous n avez pas trop froid

Aujourd hui je vous propose la recette du pain marocain cuit à la poele moi je l ai fais en version mini pour les fourrés en mini sandwich

Je vous post la recette

2 bols de farine blanche

2 bols de semouline

1/3 du cube de levure fraîche

3 c à s d huile d olive

sel

Eau tiède

Dans la cuve du petrin mettre la farine, la semouline, le sel et la levure

Verser l eau petit à petit et commencer a pétrir

La pâte doit etre souple et collante

Laisser lever pendant 45 minutes

Dégazer la pâte saupoudrer de semouline le plan de travail et aplatir la pâte decouper avec emporte piece des ronds de pâte

Et les placer dans un plateau fariné

Laisser lever 30 minutes

Préchauffer une poêle anti adhesive et cuire les pains en les retournant régulièrement le pain va gonfler

J ai choisi de les farcir avec un mélange thon maîs on peut les farcir de se qui nous fait plaisir

Et voilà regalez vous a très vite avec une nouvelle recette

e

Batbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poele
Batbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poele
Batbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poeleBatbout pain cuit à la poele

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour j'ai l'habitude de faire ces petits pain en France et sa marche a chaque fois très bien.<br /> <br /> Depuis que je suis en Tunisie j'ai beau faire la même pate ils sont beaucoup moins bien la pate gonfle a la levee mais casiment pas a la cuisson ce qui donne un pain pas très aéré.<br /> <br /> De quoi cela peut-il venir , la poel , la levure ?
Répondre